
Jocelyne Berger Luquin
Maître Feng-Shui
FSRC TORONTO
Depuis 1993, le Feng-Shui et les Ba-Zi font partie de ma vie.
J’ai suivi les cours de « Master YAP CHENG HAI » de 1999 à 2003.
Cet enseignement m’a permis de « débroussailler » une discipline associée à de la décoration et de poser les bases indispensables à la suite de mes études.
Au printemps 2004, j’ai rejoint le cours de JOSEPH YU (Mathématicien Fondateur du FENG SHUI RESEARCH CENTER de TORONTO) www.astro-fengshui.com.
L’approche rationnelle de la discipline, développée par Joseph, m’a permis d’affiner mes connaissances et ainsi d’utiliser au mieux cet outil d’une puissance insoupçonnable
Diplômée par Maître JOSEPH YU en 2006 j’enseigne depuis 2010 le FENG-SHUI et les BA-ZI au plus près de son enseignement (fascicules issus du FSRC-TORONTO).
Joseph YU m’a reconnu la compétence de Maître en 2020.
Je suis « toujours » l’élève de Joseph dont je traduis ponctuellement les livres afin de les proposer en français. Actuellement trois en fin de traduction.
Ils seront bientôt disponibles.

Joseph m’a autorisé cette année (2022) à délivrer un diplôme aux élèves suivant ses cours de « BA-ZI » ou « Quatre Piliers de la Destinée ». Diplôme qu’il a validé dans son graphisme et paraphé. La création est d « ALYZEE HLYN ».
Mon but aujourd’hui et de former des élèves passionnés par la cosmogonie et tout ce que ces connaissances peuvent apporter en terme de mieux être pour tous à tout niveau.

Maître Joseph YU
FSRC TORONTO
Les Trois Forces primitives du Qi
Il est important de se rappeler que le Feng Shui est un système en trois parties. Si l’une des trois parties est manquante, les résultats ne seront pas aussi favorables. Les trois forces primordiales du Qi sont le Ciel (temps), la Terre (espace) et l’Homme (intention).
Il s’agit de vivre au bon endroit ou dans l’espace, construit au bon moment, en faisant la bonne chose. La clef est que TOUS LES TROIS doivent être présents, n’en avoir qu’un ou deux ne suffisent pas.
- La première partie est le temps, qui correspond à votre destin.
- La deuxième partie est l’espace – vous devez être dans la bonne direction et au bon endroit. Vous devez effectuer le travail nécessaire pour y arriver.
- La troisième partie est l’homme.
Le Feng Shui n’effectue pas le travail à votre place, ce n’est qu’un outil pour vous aider à travailler.
Un outil qui vous aidera à prendre le contrôle de votre vie et à y apporter ce que vous décidez de vivre. Il vous aidera à repérer les barrages routiers avant de les atteindre et à planifier un itinéraire de moindre difficulté. C’est une aide pas une pilule magique. Même avec le meilleur Feng Shui possible, si vous ne faites rien toute la journée, vous n’utiliserez pas les énergies. Au lieu de cela, elles vous utiliseront.
Les occidentaux croient que la chance est aléatoire et imprévisible, les praticiens Feng-Shui pensent et savent que la chance est prévisible et quantifiable.
Joseph YU


