Le Feng shui, émanation subtile de la pensée chinoise ancienne, tient compte entre autre :

de la circulation des énergies, du YIN YANG  comprendre  REPOS et ACTIVITE   PLEIN et VIDE , en s’appuyant sur la théorie des « WU XING »  Cinq Eléments, Cinq Mouvements   BOIS, FEU, TERRE, METAL , EAU ;  la base même de la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise et sur des siècles d’observation empirique.

Sa finalité n’a rien de décorative, elle tend seulement à faire en sorte qu’un bureau, un appartement, un magasin, aient  à tout moment un impact positif sur les personnes qui s’y trouvent.

La pensée chinoise tient compte de trois facteurs pour analyser toute chose.
Le moment (temporel) date de construction, le lieu (spatial) l’orientation « façade » et l’individu.

La façade restant la chose la plus compliquée à déterminer. «endroit le plus poreux du bâtiment, ayant le plus d’énergie naturelle »

Comprendre le plus d’ouvertures sur une face du bâtiment et non pas obligatoirement la porte d’entrée

Le côté le plus actif, celui qui va bénéficier du passage, d’une rue, d’un cours d’eau, d’un parking, etc.

La pratique du Feng shui est la lecture des énergies existantes dans un lieu donné à un moment donné en tenant compte des particularités de son environnement.

Cette lecture permet également de confirmer qu’il existe une cohérence, une logique entre la personne et son « timing » et le lieu qu’elle occupe

Prévoir « quatre heures » pour la première visite qui pourra être suivie de 2 autres d’une à deux heures (le tarif tient compte de ces déplacements)

Le Feng shui traite les énergies de la maison; chaque audit est accompagné d’un bilan géobiologique effectué par  FRANCOISE DAUTEL ARCHI DPLG  www. wwwwwww.architecture-geobiologie.com

La décoration ne faisant pas partie de l’enseignement pur du Feng Shui, celle ci pourra être confiée à EVELYNE RIOUX+COL   contact@evelyneriouxcol.comEvelyne Rioux (www.linecol-interior.com).

jardin-cite-interdite