Le Feng shui, traditionnel art de la métaphysique  chinoise ancienne:

La technique de cette discipline est d’abord une mise en mouvement –  si nécessaire de ralentissement – des énergies dans un lieu.

du YIN YANG  comprendre  REPOS et ACTIVITE   PLEIN et VIDE , en s’appuyant sur la théorie des « WU XING »  Cinq Eléments, Cinq Mouvements   BOIS, FEU, TERRE, METAL , EAU ;  la base même de la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise et sur des siècles d’observation empirique.

Le Feng Shui est l’outil qui permet à l’avance de qualifier et d’envisager la qualité de notre énergie vitale à long terme dans un lieu, de nous mettre en résonance avec lui et ce que nous avons à y faire.

Lorsque nous recherchons, visitons un lieu il y a une rencontre qui se produit : nous sommes attirés par notre futur lieu de vie. Parallèlement, il y a toujours un lieu qui nous attend et nous avons quelque chose à y vivre ; il est comme un miroir de nos palais intérieurs. Il y a certaines maisons que nous n’oublierons jamais, qui sont comme un écrin énergétique, allié précieux de notre évolution de vie: c’est à nous de les découvrir et les apprivoiser afin qu’elles nous soutiennent et nous portent vers là où ils doivent nous accompagner.

La pensée chinoise tient compte de trois facteurs pour analyser toute chose.
Le moment (temporel) date de construction, le lieu (spatial) l’orientation « façade » et l’individu.

La pratique du Feng shui est la lecture des énergies existantes dans un lieu donné à un moment donné en tenant compte des particularités de son environnement.

Cette lecture permet également de confirmer qu’il existe une cohérence, une logique entre la personne et son « timing » et le lieu qu’elle occupe

Prévoir « quatre heures » pour la première visite qui pourra être suivie de 2 autres d’une à deux heures (le tarif tient compte de ces déplacements)

Pour aller plus loin

La suite logique pour une harmonisation complète

La GEOBIOLOGIE  propose une suite complémentaire pour générer une osmose totale entre les occupants et le lieu.
Vous pouvez aller à sa rencontre en parcourant le site de FRANCOISE DAUTEL

 ARCHITECTE DPLG     https://www.geobiologie-lyon.com/