« LES QUATRE PILIERS DE LA DESTINEE » 

« Connaître les autres, c’est sagesse. Se connaître soi-même, c’est sagesse supérieure »      LAO-TSEU

La technique des Ba Zi ou « QUATRE PILIERS », fait référence aux  « 4 » données temporelles que sont l’année, le mois, le jour, l’heure de naissance attachées à un individu, une construction, une société; à partir de la connaissance des « 5 » éléments à la base de l’étude des disciplines telle que la MTC et les Arts Martiaux dont ils font partis.

                                                     « ACCELERATEUR  de PERFORMANCE »

C’est une autre approche pour vous connaître profondément, la lecture mettra en évidence les points forts qui vous permettent d’avancer;  les freins, les écueils existants ou prévisibles: cette lecture est une aide au positionnement individuel. Chaque individu possède des caractéristiques qui lui sont propres : sa personnalité, selon son milieu d’origine, l’éducation qu’il a reçue et les différents milieux dans lesquels il a évolué au fil des décennies.

Nous ne sommes pas dans la « voyance » mais dans le « prédictif » s’appuyant sur « l’existant » les données inscrites dans votre ADN au moment de votre première inspiration, la nature des différents QI, comme les petites fées de la belle au bois dormant. Faire la lecture d’un BA-ZI c’est effectivement raconter une histoire « La votre » mais aussi celle de n’importe quelle personne. Vous serez surpris du nombre d’informations, que peut délivrer un « quatre piliers ». Ma façon de transmettre est de vous permettre d’avoir cette image dès le premier BA-ZI posé par vous même.

Quand prendre la décision d’arrêter,  changer, démarrer un projet, une relation, de vendre ou d’acheter ? Cette lecture apportera une explication sur certaines choses qui sont « VOUS » et que vous n’avez pu identifier de façon certaine

 

   !C’EST  le MOMENT ! OU cela ne l’EST PAS !

La pensée Chinoise est cyclique et chaque année qui est associée à un animal et un élément, nous donne à composer avec une énergie particulière par rapport à notre thème de base. Ces cycles ont été observés et identifiés depuis des millénaires par les astronomes chinois et nous permettent de se préparer, à ce qui va « re -venir  » et de bien se caler sur l’énergie apportée par l’année qui arrive.

Ce mariage d’éléments (5) et d’animaux (12) forment les 60 binômes d’énergie possibles.  » 60  JIA-ZI« 

LE BOIS:  Croissance, Créativité, Colère

LE FEU: Expansion, Diffusion, Vérité, Image

LA TERRE : Ancrage, Consolidation, Transformation

LE METAL: Concentration, Décision, Actions, Justice

L’EAU: Circulation, Communication, Emotivité, Transmission,

Notre épanouissement et la pertinence de nos choix relèvent de notre propre centrage ainsi que de l’interaction avec les énergies du moment.

C’est une aide précieuse qui permet à l’issu d’un bilan pragmatique de conforter un changement, une nouvelle direction Il permet de valider le choix d’une constitution d’équipe de travail; il apporte des réponses à des problèmes passagers tant en couple qu’au niveau professionnel.

lyon-nuit