le mois du CHEVAL de FEU DU du 5 juin (15heures) au 7 juillet (1 heure)

 

reconnaître le chemin que l’on a balisé précédemment en tenant compte de notre Qi intérieur (comprendre nos quatre piliers et les possibilités temporelles, qui les font vivre).
Le Cheval, qui l’accompagne n’est pas plus patient que lui.  Pour lui aussi, existe une urgence à aller ailleurs, la petite queue du Serpent de mai, figée dans le sol pour donner

une assise et pouvoir le cas échéant faire encore bouger les choses le freine encore un peu. Il envoie tout valdinguer pour être plus efficient, c’est son mois, son règne quoi

qu’il arrive il ira tout droit et ne regardera pas vraiment derrière lui.
Dans le Cheval il y a toujours une sensation de fuite, d’urgence à faire les choses,  fuir une situation dangereuse. Le Cheval de Feu est encore plus rebelle que ses congénères.

Le FEU (et la terre qui l’accompagne pour détourner un peu son attention) est à son paroxysme. S’attendre à des manifestations marquées d’égocentrisme de toutes sortes.
Cette croissance qui n’est pas là, faute de vraie communication (comprendre par vraie, sûrement des mensonges par omissions volontaires)  va trouver à travers le Bois du Tigre

de 2022 comment nourrir ce révolté. Des actions, des idées, guidées, suscitées par une accumulation de frustrations.
Le feu du Cheval est associé à la braise, à ce qui couve, il faut être prudent parce que le bois du tigre est transformé en arme dont on ne se méfie pas.

Les deux chevaux du 22 juin peuvent aussi annoncer une migration due à la grosse chaleur, tigre puis lièvre, qui nourrissent le FEU YIN bien plus dangereux que le YANG

(braise qui couve bien nourrit).
Le 22 juin il y aura cumul mois BING/WU et jour BING/WU, trop de feu attention à tous les systèmes électriques mais aussi à votre santé.  Plus chaud au SUD qu’il représente ?

Oui sûrement mais là n’est pas le plus grand problème.
Danger? Aller trop vite, se sentir fort, ne pas tenir compte de toutes les réalités environnantes.
Vous risquez de vous laisser emporter par votre enthousiasme, soyez vigilants, trop d’idées, tuent les idées. Trop de liberté peut saouler.

Le lâché prise général peut être plus dangereux que les interdictions. Le CHEVAL DE FEU peut aider à voir les choses que l’on ne veut pas voir.

Partager :