jocelyne-berger

Jocelyne BERGER-LUQUIN

Maître FENG SHUI

En 1993, au cours d’un voyage au Canada, j’ai pris conscience qu’une discipline Chinoise issue du Taoisme était utilisée ouvertement par des firmes renommées,  pour améliorer la communication, le bien être des employés au sein de leur entreprise afin d’en optimiser les résultats et limiter le  turnover. Cette discipline faisait écho à ma culture familiale « en touchant avec pragmatisme l’invisible ».

De retour en France, la lecture de nombreux ouvrages (tels que ceux écrits par Lilian TOO, EVA WONG, etc) m’a incité à intégrer l’ enseignement du  YAP CHENG HAI FENG SHUI CENTER OF EXCELLENCE dont le fameux Joey YAP était à l’époque « l’architect of the YCH Learning Systems » .

Au printemps 2004, après plusieurs années de pratique, j’ai rejoint le cours de JOSEPH  YU (Mathématicien Fondateur du FENG SHUI RESEARCH CENTER de TORONTO) www.astro-fengshui.com.   Marie Pierre DILLENSEGER  était à l’époque responsable du FSRC France et  assurait la transmission des disciplines.  Ses qualités pédagogiques et l’approche rationnelle de la discipline m’ont permis d’affiner mes connaissances et ainsi d’utiliser au mieux cet outil d’une puissance insoupçonnable

Diplômée par Maître  JOSEPH  YU et M-P DILLENSEGER en 2006 j’enseigne maintenant le FENG-SHUI et les BA-ZI au plus près de leurs enseignements (fascicules issus du FSRC-TORONTO),  Joseph YU dont je suis toujours l’élève m’a reconnu la compétence de Maître en 2020 .

Joseph Yu est né pendant la seconde guerre mondiale dans un petit village du sud de la Chine. Il y a passé son enfance, jusqu’à son arrivée à Hong Kong à l’âge de 11 ans.

Beaucoup de gens lui suggèrent d’inventer une fable d’apprentissage de l’Astrologie et du Feng Shui auprès d’un moine dans sa petite enfance, comme le font de nombreux maîtres Feng Shui célèbres. Il préfère ne pas s’éloigner de  la vérité.

Il  a étudié les mathématiques et la physique à l’Université de Hong Kong au début des années 1960. Il craint les superstitions et se promet de prouver l’absurdité de  ces croyances. Pour ce faire il fréquente assidûment les bibliothèques. Plus il approfondit le sujet, plus il est passionné par le riche héritage de l’ancienne culture chinoise.

Devenir astrologue et géomancien professionnel ou continuer dans les domaines des mathématiques et de la physique devint  un dilemme.  L’astrologie et le Feng-Shui ont été considérés comme de la superstition par les sceptiques et lui même. Les astrologues et les maîtres de Feng Shui sont liés à la fraude depuis des siècles.

Quelqu’un a écrit: « Si des hommes plus avertis fournissent de véritables services d’Astrologie et de Feng Shui, les » praticiens  ignorants et malhonnêtes  disparaîtront. » Partageant le même point de vue, durant son apprentissage,  Il décide de fournir des services utiles et des cours  à un prix abordable.

Afin que plus de gens comprennent ce que sont vraiment ces deux disciplines, Il propose des cours soigneusement planifiés. Certains  sont pour le profane moyen; d’autres visent à former des personnes, dédiées à la pratique du Feng- Shui et de la consultation en Astrologie Chinoise. Il est à espérer qu’un jour, cette précieuse Culture Chinoise sera correctement reconnue par le monde scientifique, comme elle l’est déjà par l’Astro Physicien Jean Marc BONNET-BIDAUD du CNRS

Joseph YU diplômé d’un doctorat de mathématiques a fondé le Feng Shui Research Center en 1998 à Toronto pour accomplir sa mission de diffusion de savoir faire.  .

diplome-fsrc-feng-shui
joseph-yu-marie-pierre-dillenseger
diplome-jocelyne-berger