Technique des quatre piliers

Si le Feng Shui apporte une aide précieuse au consultant pour améliorer les différents domaines de son existence (travail, relations, santé) on peut en optimiser les résultats par un bilan individuel des énergies de celui-ci.

La technique des Ba Zi ou quatre piliers de la destinée, fait référence aux quatre données temporelles que sont l’année, le mois , le jour et l’heure de naissance attachées à un individu, une construction, une société , une association.

Pour l’asiatique tout est cyclique, les mêmes énergies se retrouvent tous les 60ans (d’où l’importance de l’anniversaire des 60ans). Nos maîtres ont élaboré pour nous, il y a plus de trois mille ans une cartographie d’une richesse sans égale, en définissant heure par heure, jour par jour etc.. , le résultat de la rencontre des énergies planétaires et cosmiques. Ils se sont servis pour l’application de cette discipline d’un calendrier solaire, reprenant toujours les cinq éléments auxquels ont été ajoutés douze animaux (constitués de un à trois éléments chacun). Ce mariage d’éléments (cinq) et d’animaux (douze) induit les 60 ans, 60 binômes d’énergie possible .Mais il faut réellement attendre 3 révolutions donc 180ans pour boucler la boucle. Cette discipline appelée « 4 piliers » (l’année, le mois, le jour et l’heure) nous permet de décrypter de façon assez juste la nature énergétique d’un individu, d’un moment, d’une association sans être de la divination (non,non)

C’est une aide précieuse qui permet à l’issu d’un bilan pragmatique « la prise de conscience des fibres énergétiques qui nous composent (MP DILLENSEGER) »

Elle nous permet d’affiner une recherche de personnel, de gagner du temps sur un suivi de carrière . Cette méthode situe réellement l’individu dans son parcours de vie,en nous indiquant ce qui va le freiner ou au contraire le porter.

Chaque élément a une fonction précise pour les individus. Un exemple ; si je vous dis que vous manquez de l’élément Eau votre généraliste ne saura pas traduire et vous aider, mais un acupuncteur ou un praticien de médecine chinoise sauront immédiatement quoi vous prescrire et vers quels organes se tourner pour solutionner vos problèmes. De la même façon un élément en excès donnera une indication.

Si je vous dis que votre « Richesse » est à l’eau je saurai que la parole, la communication seront présentent dans votre métier et que cela sera pour vous une façon de gagner de l’argent .Avec une teneur en métal située de façon précise je saurai que la parole sera « à la justice » au tranchant tous les métiers de loi, de légalisation seront votre quotidien.
Autant de réponse qui permettent de se « cadrer », « s’enraciner » ne pas se perdre sur des voies que nous emprunterions par erreur.

« Connaître les autres, c’est sagesse. Se connaître soi-même, c’est sagesse supérieure »
LAO-TSEU

Ce volet de la discipline est indispensable, Audit des lieux et Bilan personnel sont complémentaires parce que les meilleurs locaux ne pourront pas compenser une énergie fragilisée, même de manière passagère. Il permet la constitution d’équipes gagnantes.
Tout comme le Feng shui elle s’appuie sur la connaissance des cinq éléments.

 

 

 

 

 

La grande muraille de Chine

 

 

 

Présentation - Feng Shui - Bilan personnel - Initiation - Conseils - Contact - Siret 53287403500012 - Partenaire : jocelyne Voyance Lyon